Banksters – Ils ont plongé le monde dans la crise
Le condamné:
Philip Baker, 54 ans, est l’un des rares à avoir fait de la prison au lendemain de la crise financière. Il a été condamné à 20 ans de réclusion par la justice américaine. « Je suis un criminel » reconnait-il. En 2007, patron d’un fond spéculatif, il gagnait des millions de dollars. Un jackpot qu’il a décroché en mentant et en trichant. Aujourd’hui sorti de prison après un accord avec la justice américaine, Philip Baker se confesse et raconte la mécanique qui l’a conduit au crime. « Je n’étais pas un assez gros poisson » ajoute-t-il. « Les gros poissons s’en sortent.»
Le parrain :
Les gros poissons sont à Wall Street. Chez Lehman Brothers, l’un des piliers de la finance mondiale, le patron Richard Fuld a conduit la banque d’investissement à la banqueroute. Et il en a tiré profit. Entre 2002 et 2007, il empoche 530 millions de dollars. Le château de cartes a fini par s’effondrer mais Richard Fuld, qui laisse des millions de victimes, n’a jamais été poursuivi.
Le bouc émissaire
L’impunité des puissants domine le monde de la finance. Et cela a continué après la crise. Le « Liborgate » a été qualifié de « crime du siècle ». Le Libor est un taux de référence interbancaire qui peut faire monter ou descendre les valeurs de produits financiers. Plusieurs traders ont récemment été condamnés à de la prison ferme pour avoir truqué ce taux, augmentant ainsi leurs bonus. Mais ces traders n’étaient que l’instrument d’un système. Alex Pabon, l’un d’entre eux, a décidé de parler pour raconter comment sa banque l’a utilisé comme bouc émissaire pour masquer ses propres fautes.
Documentaire réalisé par Benoît Bringer
27件のコメント
C'est comme les prêts pour l'immobilier et la consommation ou ces derniers sont titrisés, et où il ne vous prêtent que de l'argent scripturale ça ne sont que des unités de compte , car une banque n'a pas le droit de PRÊTER de l'argent de ses fonds propre
( n'en n'ayant pas ) .
Et çà n'est pas des BANQUES kmais des agences de placements financiers internationaux puisque qu'ils sont toutes enregistrées à L'ORIAS.
L'ARGENT PAPERS n'est que de 5% dans le monde .
Et à nous on nous demande
de JUSTIFIER nos retraits en espèce.
Tout va s'écroulé , cela fait PARTI du plan du grand RESET.
Qu'il en soit ainsi.
C'est la fin du DOLLARD .
Les BRICS est le nouveaux
système de mise en esclave.
Rien ne changera , juste de nouveaux costumes d'homme de paille .
Nous sommes tous des US PERSON .
Nous sommes tous des US PERSON .
Apprenez que le terme "LEGAL" veut dire l'élimination des loi de Dieu .
en debut de film c est magique! il joue sur le côté sympathie pour que l on soit compatissant aux problemes de santé de l enfant…. c est degeulasse et je ne vois pas quel rapport ca à avec ce qu il a fait adulte. c est pas une excuse.
Super reportage a diffuser a 21h00 sur france 2 pour que tout le monde comprenne et voit les pourritures qui nous gouvernent…
Bonjour depuis le Liban😢
🕡♌️👀☯️✝️✌️🆚
Exactement
Comme quoi , faut pas investir , faut bosser , faut faire du commerce ……..
le bernard madoff canadien, du pauvre. Le type avait seulement 1 milliard d'actif sous gestion, ils doivent se mettre bien chez Vanguard Blackrock KKR., chez eux les milliards se comptent en milliers.
Beaucoup de moraline.
"Quand on voit un homme actif qui a fait sa fortune, cela vient de ce que, de cent mille voies, la plupart fausses, qu'il a employées, quelqu'une a réussi. De là, on argumente qu'il sera propre pour les affaires publiques. Cela n'est pas vrai. Quand on se trompe dans quelques projets pour sa fortune, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Mais, dans les entreprises d'Etat, il n'y a pas de coup d'épée dans l'eau."
Montesquieu
Thanks for this documentary ,it s very instructive,it has shown the truth….but i want also english version…..
👌👏🙏
Depuis toujours ce système mafieux de banqster organise ce plan millénaire d asservissement des peuples par la dette et leurs nouveaux hobbies de c est fesseur de guerre ce sont rendus compte que la guerre multipolaire de 5 e génération était plus simple et beaucoup plus payant de la faire contre les peuples en militarisant l antierreter de la sociétés avec en premier frond les finances et en se servant de la médecine militaire allopathique extrémistes et radical ( capable du pire comme du meilleur et big chimiques ou big pharma big tech etc…. malheureusement organisé pour faire le pire!
Ils est urgent plus que jamais de changer tout ça
De dire
Assez! C'est Assez
D arrêté c est crimessssss contre le vivant et l humanité!
L apostasie de cette dictature tout azimuts, financière multipolaire
Merci pour ce reportage de qualité haute de gamme 👏🏾
Le meilleur du reportage est à partir de 1:08:00 jusqu'à la fin. Oui il y a des signes, plus
qu´évident même.
Mais le peuple ne veut pas voir. Et elle sera plus importante .
Merci pour ce reportage.
Les décideurs voleurs s'en sortent toujours bien et donc recommencent de plus belle pour continuer à s'enrichir indûment pendant que les petites mains laborieuses payent a leur place en argent comptant et en privations de leurs libertés
c est grave tout cela car le capitalisme c est le meilleur système mais avec des bandits on va verser dans des extrêmes .. pire que tout !! on prends les insectes mais pas les gros
Une petite question , les plus grands banksters ne seraient ils pas un tout petit peu juifs ?????😂😂😂😂👍
Vive les Riches
Sans les Riches, les Pauvres ne pourraient pas vivre…Donc bon
usa belle saloperie finalement
Eeeeh oui, ce monde est inégalitaire. Heureusement que Dieu a créé la vieillesse, la sénilité,la mort pour équilibrer l'injustice. Devant la mort riches, puissants ou pauvres, nous finissons tous poussière. 🙏🏿🙏🏿🙏🏿